Carte de fidélité Habitat ♥♥♥

carte fidélité habitat
Chez Habitat, le design des collections fait la tendance.

Habitat, l’enseigne spécialiste du meuble et de la décoration design, propose une carte de fidélité payante permettant d’accéder à des privilèges comme des offres exclusives, des ristournes sur la livraison, un accès aux ventes privées, etc.

Depuis 1964, Habitat se spécialise dans la création de beaux intérieurs design contemporains à des prix abordables. Via son catalogue lancé en 1966, Habitat fait référence en matière d’aménagement et de tendance décoration haut de gamme.

Un temps sous la coupe du groupe suédois Ikano, Habitat bat aujourd’hui pavillon français (Groupe Cafom). L’enseigne compte actuellement 38 magasins en Europe.

Chez Habitat, l’on trouve des meubles (canapés et fauteuils, salon et salle à manger, bureau, chambre, jardin), mais aussi des accessoires ou encore des luminaires.

La carte de fidélité Habitat

Le programme de fidélité habitat fait rentrer le souscripteur dans le club Habitat, il devient ainsi un habitant ! A la fois carte de paiement et carte de fidélité, la carte Habitat ne repose pas sur un cagnottage classique de points ou d’euros mais sur des avantages dans l’esprit club VIP.

L’adhésion au programme Habitat est possible dans tous les magasins Habitat et en ligne, moyennant une cotisation de 20 € par an.

Modalités

La carte de fidélité Habitat permet d’accéder à une facilité de paiement 20X sans frais en magasin ;

Les autres avantages

  • Offres promotionnelles exclusives tous les mois ;
  • Accès exclusif aux ventes flash sur internet ou en magasin ;
  • Invitation aux événements Habitat : événements presse, soirée privilèges … ;
  • -10% de remise le jour de votre anniversaire ;
  • -50% sur les frais de livraison standard quel que soit le montant de la commande ;
  • La livraison standard offerte à partir de 1 800€ d’achat ;
  • Parrainage des enfants du porteur à partir de 18 ans avec accès à une carte gratuite.

Validité : 1 an

Coût : Payante – 20€

Support : Internet, carte physique, appli

Notre avis sur la carte de fidélité Habitat : ♥♥♥

La carte de fidélité payante Habitat manque de souffle et d’ambition. Les privilèges accordés sont nombreux certes, mais ils se placent essentiellement sur des prix promotionnels exclusifs et la livraison à coût réduit.

En résumé

  • Carte de paiement : Oui
  • Bonus bienvenue : Non
  • Bonus inscription newsletter : Non
  • Bonus anniversaire : Oui
  • Offres exclusives de l’enseigne (avant première, invitation ventes privées, dégustation, accueil VIP, livraison offerte, etc) : Oui
  • Offres exclusives de partenaires : Non
  • Coupons de réduction : Non
  • Prix : Payante
  • Multisupports (papier, internet, appli) : Oui
  • Durée de validité : 1 an

12 Comments

  1. Vous oubliez un détail: en prenant cette carte on s’engage sur 24 mois, à 20€ par an soit minimum 40€ et la reconduction est tacite donc si vous oubliez de résilier ça va continuer de vous prélever chaque année 20€.
    En cas de résiliation anticipée, c’est a dire pour résilier après les 12 premiers mois incompressibles, il faut payer 10€ d’indemnité de résiliation anticipée.
    bref une belle arnaque !

  2. Une belle arnaque en effet, puisque la carte est présentée comme résiliable au bout d’un an, au guichet. (Le gentil vendeur s’empresse d’oublier de vous montrer les CGV -zut! pas de chance!-, et empoche sa petite prime au passage…)
    En réalité, elle est non-résiliable (ou alors avec frais, effectivement)pendant quasiment 2 ans. 40 euros en effet, donc!
    Si l’on multiplie par le nombre d’ « Habitants » arnaqués comme moi, ça fait un beau profit garanti pour Habitat, càd le groupe CAFOM, côté en bourse. En termes juridiques, ça s’appelle de la VENTE FORCEE.
    Ca s’attaque au tribunal, ce genre de délit, mais qui aurait envie d’aller se battre, pour une si modique somme?! Et voilà, l’arnaque est bien ficelée…

  3. Habitat demande un motif légitime pour résilier la carte qui peut être un décès, licenciement, un surendettement…. A défaut, des frais de résiliation de 10€ vous seront facturées.

  4. Oui effectivement on s’est fait avoir on nous a prelvé 20€ sans relevé d’échéance papier. Ce n’est pas admissible de la part d’une enseigne pareille !

  5. prélévement tout les ans de 20€ et une vrai galére pour résillier la carte ,meuble s fragils qui se cassent au montage, pour moi en vissant une patte de table de _800€ fuyez cette enseigne

  6. J’ai les même problèmes avec HABITAT qui n’applique pas ses CGV.
    Les conditions générales d’abonnement précisent au paragraphe 5 (https://www.habitat.fr/s/conditions-generales-de-vente-habitant
    ) :

    « Au terme de cette période, l’Adhésion sera automatiquement terminé, elle ne se renouvellera pas par tacite reconduction. Le Titulaire ne bénéficiera plus des avantages de la Carte habitat.
    Si le Titulaire souhaite bénéficier de nouveau des avantages de la Carte habitat, il devra effectuer les démarches pour souscrire une nouvelle adhésion, après le terme de l’Adhésion. »

  7. Tout est fait par Habitat pour ne pas répondre au Client même après envoi de plusieurs lettres recommandées avec avis de réception.
    Une enseigne qui fut efficace autrefois mais qu’il faut désormais fuir.
    La carte Habitant est à éviter.

  8. Je confirme une belle arnaque en effet puisqu’aprés avoir envoye ma lettre recommande de resiliation à la fin des deux ans_en respectant le delai biensur_ celle ci m ‘est revenue car pas la bonne adresse_alors que j ai recupere celle qui est mentionne dans le contrat
    Marre de se faire plumer et arnaquer

  9. Bonjour, j’ai signé en mars 2017 un contrat pour la carte habitant de 2 ans, avec 2 prélèvements de 20€. Un en 2017, le second en 2018. En 2019, je suis à nouveau prélevée de 20€, alors que je n’ai pas fait de demande de renouvellement.Les correspondants téléphoniques du SAV répètent inlassablement leurs discours mais ne règlent jamais les problèmes. On me demande d’envoyer un courrier de résiliation en RAR. Sans réponse. Puis on me dit qu’on va me rembourser mes frais de RAR de 4,18€, mais jamais remboursé. J’ai du demander une opposition à ma banque qui a rejeté ce 3e prélèvement de 20€.
    Carte Habitant à fuir. Service après vente inefficace.

  10. Ce manque de respect d’une disposition aussi importante que celle de l’article 5 des conditions générales mériterait la constitution d’un collectif en recouvrement des sommes ainsi indûment perçues.

    Pour la pat je suis prêt à m’engager dans une telle démarche si elle était suivie par autres et surtout prisent charge par un familier de e type de procédures.

    Bien à vous

    Jean-Claude

  11. J’ai envoyé un recommandé de résiliation en février 2019 à Aubervilliers. Mon compte a été débité en mai de 20€. Le Service Client me dit que je n’ai pas envoyé le recommandé à la bonne adresse. Pourtant je n’ai pas inventé l’adresse et le recommandé a bien été présenté par la poste. Moi je contact la DGCCRF. Ces pratiques de voyou ça suffit

  12. À fuir!A la fin de la durée de validité de 2 ans,j ai été prélevé ILLÉGALEMENT de 20 € sur mon compte. Par tel, on me conseille d écrire en RAR et qu on me remboursera ces frais de 4,18€.
    Le prélèvement de 20€ a quand même été effectué. J ai du faire des démarches auprès de ma banque pour le faire annuler ensuite. Depuis je demande par tel et mails le remboursement de mes frais de RAR, en vain depuis le 8 mars. Même pas d excuse ou de geste commercial.Si je n avais pas pu faire annuler ce prélèvement par ma banque, j attendrai encore le remboursement. Lamentable!

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