Carte de fidélité Orchestra ♥♥♥♥

Carte fidélité Orchestra
Chez Orchestra, la fidélité se conjugue avec des grosses promotions réservées aux adhérents du Club Orchestra.

Le leader mondial de la mode enfantine et de la puériculture propose depuis 2011 un programme de fidélité original et très attractif sur la base d’une adhésion annuelle au club Orchestra associée à des remises très conséquentes à l’année.

Fondée en 1995, Orchestra se démarque depuis ses débuts par l’originalité de ses collections et le concept original de ses magasins. Aujourd’hui, la marque présente plus de 3.500 modèles de vêtements, chaussures et accessoires par saison et renouvelle de manière régulière son offre en magasin, avec plus de 100 nouveaux modèles mis en rayon chaque semaine. Depuis 16 ans, Orchestra développe aussi son expertise en puériculture, grâce au rachat de la chaîne suisse des magasins Babycare. Ce savoir-faire a permis d’ouvrir en 2012 le premier mégastore de puériculture, maternité et mode enfant en France.

Forte de cette réussite, Orchestra poursuit le développement de son réseau et ouvre chaque année une trentaine de magasins. Aujourd’hui, Orchestra compte plus de 600 magasin dans 40 pays.

La carte de fidélité Orchestra

Le programme de fidélité Orchestra lancé en 2011 (plus de 5 millions de membres) permet pour un coût d’adhésion au Club de 30€ par an de bénéficier de 50% de réduction sur les collections mode Orchestra-Prémaman (vêtements et accessoires) bébé, enfant, maternité en ligne et jusqu’à -50% sur une large sélection d’articles de puériculture.

Modalités

La carte de fidélité Orchestra s’appuie sur une logique de Club privilège. Moyennant une cotisation de 30€ par an, les adhérents au Club bénéficient de :

– 50% sur le textile enfant

– de -10 à -30% sur les chaussures

– 50% sur les collections Prémaman

– jusqu’à -50% sur les articles de puériculture

Pour devenir membre du Club Orchestra, le client achète sa carte en magasin ou sur la boutique en ligne.

Quand la date de fin de validité de la carte ou du plafond d’achat en ligne (500€/an pour la carte Club 1 an et 1000€/2 ans pour la carte 2 ans) est atteint, l’adhésion au Club Orchestra est à renouveler sur le site internet ou en magasin.

Les autres avantages

  • Offre anniversaire : Une surprise est réservée pour l’anniversaire de maman.
  • Des cadeaux offerts par Orchestra : En adhérant au Club, Orchestra offre un kit anniversaire pour préparer une fête inoubliable, un guide complet et des conseils pour chaque étape de la vie de bébé.
  • Des cadeaux offerts par les partenaires d’Orchestra : 1 livre photo prestige offert chez Photobox, une nuit offerte dans un camping Yelloh! Village, 10% de remise chez King Jouet, etc.
  • Les privilèges en plus : Ventes privées, avant-premières, offres spéciales…

Validité : 1 an

Coût : Payante 30€

Support : Internet, carte physique

Notre avis sur la carte de fidélité Orchestra : ♥♥♥♥

La carte de fidélité Orchestra est payante certes, mais les réductions offertes ensuite aux adhérents du club amortissent vite l’investissement de base. L’originalité des collections et le renouvellement réguliers des modèles ajoutent à l’intérêt d’être fidèle.

En résumé

  • Carte de paiement : Non
  • Bonus bienvenue : Non
  • Bonus inscription newsletter : Non
  • Bonus anniversaire : Oui
  • Offres exclusives de l’enseigne (avant première, invitation ventes privées, dégustation, accueil VIP, livraison offerte, etc) : Oui
  • Offres exclusives de partenaires : Oui
  • Coupons de réduction : Non
  • Prix : 30€ par an
  • Multisupports (papier, internet, appli) : Oui
  • Durée de validité : Annuelle

3 Comments

  1. J’ai eu la carte orchestra, achetée pour un an (date d’adhésion aout 2015/aout 2016). Je n’y ai adhéré que parce qu’on m’a offert une carte cadeau d’un montant important et que je souhaitais bénéficier des prix club. J’y ai dépensé pour 200 euros (prix remisé) exclusivement en boutique. En d’autres termes, j’ai réalisé une « économie » effective de 170 euros (prix de l’adhésion déduit). Du moins sur le papier!! Parce qu’il faut être honnête, sans la carte, je n’aurais jamais dépensé un centime dans cette enseigne ni n’en aurait poussé la porte et pour cause : comment l’enseigne peut elle m’offrir une réduction de 50% toute l’année contre une adhésion à 30 euros seulement? Tout simplement parce que les vêtements ne valent pas plus du prix remisé… La qualité est très médiocre, les finitions sont à revoir, les tee-shirts, passé le premier lavage, n’ont plus de tenue, les polos se déforment, la trame des jeans est si fine qu’elle se troue facilement… Seuls les pyjamas et jogging offrent une belle qualité.
    Je n’ai obtenu aucun des avantages supplémentaires mentionnés plus haut (pas d’offre pour mon anniversaire/ pas de kit anniversaire pour les enfants / pas de guide pour passer les différentes étapes de la vie de bébé…etc).
    Il y a tout de même un intérêt à s’offrir la carte : celui de bénéficier de réduction sur le matériel de puériculture de marque (poussette – siege auto – chaise haute…) si toutefois, il est implanté dans votre région un magasin commercialisant ce type de produit (impossible d’acheter ces produits sur le net, ils sont vendus exclusivement en boutique). Dommage, chez nous ce n’est pas le cas.

    • TOUT A FAIT d’accord avec le commentaire de julia. Moi je ne renouvellerais pas. Grosse arnaque. Le prix de la puer est multiplié par 2 et impossible d’avoir le livre photobox, cadeau anniv ect….

  2. Bonjour,
    Pour moi cela aura été l’arnaque Orchestra ! J’ai la carte depuis plusieurs années, elle marche plus ou moins bien selon les veudeurs-euses que j’ai face à moi… Ma fille avait 10 ans en décembre 2018 et ne rentrait déjà quasiment plus dans les vêtements orchestra… J’ai fait l’erreur d’en prendre… Du coup la vendeuse m’a parlé de la carte de fidélité renouvelable : « prenez-la pour cette année, elle ne vous coûtera que 10€. A son renouvellement, vous aurez un mail et vous refuserez… » Sauf qu’aujourd’hui ça a fait un an et que je viens d’avoir un mail me confirmant la reconduction tacite de mon abonnement. AU lieu de 10€ je payerai 30€. Ce qui n’est pas forcément cher en soi, mais pour un service que l’on ne peut plus utiliser, c’est frustrant. On a un petit goût de « je viens de me faire avoir! » qu’on aime moyen… Surtout que jamais le terme de tacite reconduction n’a été évoqué lors de la vente, ni lors de mails ultérieurs…. Donc voilà, je dirai que j’étais contente de cette carte jusqu’à ce que l’enseigne force à l’achat, ne rembourse aucun article et reconduise tacitement une carte à 30€… Et c’est vrai que la qualité des vêtements s’est bien dégradée !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*