La carte de fidélité McDo ne fait pas recette

Carte fidélité McDonald's
Chez McDonalds, la carte de fidélité ne convainc pas les restaurants du groupe.

Tous les accros du Big Mac l’attendaient et, enfin, McDo a mis un programme de fidélité à ses menus ! Certes, mais un an après son lancement, l’opération peine à convaincre les restaurants…. Explications.

Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, McDo, le roi du hamburger toutes nations confondues, n’avait jusqu’à maintenant pas de carte de fidélité. Une impasse qui avait été savamment orchestrée à ce qu’il semble, mais devant la multiplication des cartes de fidélité chez ses concurrents, McDo a finalement décidé de s’y mettre en juin 2016 en lançant la carte Avantages ! Un an après, où en est on ? Pas très loin en fait ! Pourquoi ? Tout simplement, et contrairement à ses concurrents, McDo laisse à chacun de ses restaurants le choix de proposer une carte de fidélité ou pas.

Dans le détail, pour adhérer au programme de fidélité, le client doit avoir un compte McDo et son restaurant favori doit proposer un programme de Fidélité (dans la rubrique « Mes avantages » du compte McDo).

Si ces deux conditions sont réunies, il est possible de cumuler des points qui donnent droit à des avantages selon la règle simple suivante : 1 euro = 1 point.

Quels sont les avantages ?
10 points = 1 petit produit
20 points = 1 dessert
30 points = 1 sandwich
40 points = 1 menu
50 points = 1 menu maxi

Le cumul de points se fait à chaque passage en caisse dans la limite de 50 points. Les points cumulés sont valables dès le lendemain dans tous les restaurants participants au programme. Pour cumuler des points, le client doit présenter sa carte McDo ou son QR code à chaque passage en caisse. Le QR code est téléchargeable sur smartphone.

Le programme de fidélité McDo est gratuit pour toute personne sur simple demande. La carte ne peut être obtenue que dans les Restaurants McDonald’s participants au programme.
Lorsque le Client souhaite bénéficier du produit offert par le cumul des points :

  • Les points sont déduits de son compte selon le nombre de produits choisis.
  • Les points cumulés sur sa commande du jour sont ensuite ajoutés.
  • Le cumul de points de la journée n’est disponible que le lendemain
  • Le solde de points du jour est consultable dès le lendemain de la modification sur le site internet de l’enseigne.

A ce jour, quelques restaurants se sont lancés dans ce programme de fidélité parmi lesquels certains McDonald’s de Paris, le McDo de Cagnes-sur-Mer, et dans l’Ouest de la France, les McDonald’s de Châteaubriant, Bain de Bretagne, Héric, Nort-sur-Erdre/Les Touches, Le Relecq-Kerhuon, Landerneau, Guipavas / Kergaradec, Châteaulin, Lesneven, Douarnenez, Landivisiau, Morlaix, Carhaix, Lannion.

 

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