Le centre commercial Bordeaux Lac pousse les murs

Bordeaux Lac
A Bordeaux, le centre commercial pousse les murs

D’ici 2019, le centre commercial Bordeaux Lac va ouvrir 6 000 m² supplémentaires. La fameuse enseigne à succès Primark est d’ores et déjà annoncée sur ce site.

En 2019, les Bordelais découvriront sur le site du centre commercial Bordeaux Lac, des occasions shopping supplémentaires. La foncière du Groupe Auchan à l’occasion de la pose de la première pierre le 1er juin dernier a dressé le portrait de l’opération de rénovation / agrandissement en cours. Au total, le projet va mobiliser 22 M€ d’investissement dont 16 M€ pour les travaux d’extension et de rénovation.

Un projet de rénovation et d’agrandissement

Implanté au nord de la ville, le centre Bordeaux-Lac est l’un des principaux centres commerciaux de l’agglomération bordelaise. Le travail ambitieux de rénovation et d’extension porté par Immochan France a pour objectif de renforcer l’expérience client, en proposant un lieu unique et convivial dans le respect des axes du développement durable.
Les grandes lignes directrices sont mises en avant pour atteindre cet objectif :

  • Redynamiser la connexion entre l’éco-quartier Ginko et le centre commercial : Grâce à l’extension de la galerie existante, à la rénovation des façades et à l’aménagement d’un parvis paysager et de cheminements doux reliant le centre aux quartiers limitrophes et au tramway.
  • Améliorer l’accessibilité  grâce aux 2 lignes de bus qui déposent la clientèle au cœur du centre commercial  et à la création d’une sortie directe sur le boulevard Aliénor d’Aquitaine en direction de Bordeaux.
  • Intégrer de nouvelles enseignes majeures dans le secteur de l’équipement de la personne, véritables boosters de fréquentation : Primark et Uniqlo.
  • Faciliter le stationnement avec l’installation sur les parkings d’un système innovant de guidage à la place et de guidage vers les sorties. Ce système permet plus de fluidité dans les déplacements sur le site, en indiquant aux automobilistes les places disponibles et les sorties les plus proches ou les moins saturées.

L’ouverture de Primark est prévue en 2019 (6 400 m² de surface dont 4 500 m² de surface de vente) avec à la clé, la création d’au moins 250 emplois (Equivalents Temps Pleins) par Primark. La durée des travaux est estimée à 1 an + 7 mois pour les travaux d’aménagement de Primark.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*