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Fidme, le leader européen de la carte de fidélité dématérialisée

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Avec 5 millions d’utilisateurs et 28 millions de cartes dématérialisées gérées, l’appli Fidme est bien plus qu’un porte-cartes universel, c’est un bouquet de services pour les utilisateurs et les marques. 

Fondée en 2010 par la société éditrice d’applications mobiles Snapp’, FidMe est en passe d’avoir la peau des cartes de fidélité magnétiques et à tampons. Jugez plutôt : Cette application gratuite qui permet l’agrégation de cartes de fidélité dématérialisées dans son smartphone compte 5 millions d’utilisateurs pour un total de 28 millions de cartes dématérialisées. Autant de cartes physiques en moins dans le portefeuille des Fidmenautes ! Disponible sur tous les mobiles du marché et sur les montres connectées, l’appli Fidme est d’ores et déjà téléchargée dans 80 pays et traduite en 19 langues. Gratuite et sans publicité, elle est la seule appli du marché à rassembler les cartes de fidélité à code-barres des enseignes, les cartes à tampons des commerces de proximité et les coupons de réduction, dans une seule et même application.

L’appli Fidme, bien plus qu’un porte-cartes électronique !

La solution Fidme s’appuie sur une appli à télécharger sur son smartphone. Une fois chargée, cette appli simplifie le stockage et la gestion des cartes à code-barres, des cartes à tampons et des coupons de réduction dans une seule interface. Simple d’utilisation, il suffit de scanner ses cartes pour les enregistrer sur son mobile puis de les présenter en caisse. Et pour ajouter un tampon ? Il suffit de scanner le QR code présenté dans le point de vente et le tour est joué. Si cette simplicité d’utilisation est à coup sûr le grand point fort de l’appli, il n’est pas le seul. En effet, en véritable porte-cartes universel, l’appli multiplie les fonctions pour faciliter la vie du plus grand nombre. FidMe sauvegarde ainsi les cartes à code-barres des enseignes et marques de plus de 7 000 programmes de fidélité et rassemble aussi les cartes à tampons des commerces de proximité (franchises et commerçants indépendants), tous secteurs confondus (fast-food, cafés, fleuristes, boulangerie, etc.). Pas étonnant que de nombreuses grandes marques l’aient choisi, parmi lesquelles E.Leclerc, Marionnaud, Monoprix, Bébé9, AccorHotel, Yves Rocher, La Croissanterie, Jules, Ibis, Nicolas, Kookaï, McDonald’s, Quick, Columbus Café, Subway, Alinéa, Cora, Pizza Hut, Nooï, Krys…

Une appli qui joue la carte de la géolocalisation

En plus des autres fonctions, l’appli Fidme permet la détection des offres qui se trouvent à proximité grâce au centre de coupons intégrant la géolocalisation. Lors d’une virée shopping, le Fidmenaute reçoit ainsi des notifications personnalisées, en fonction des cartes de fidélité et de ses préférences shopping (fonctions drive-to-store). L’accès à des réductions immédiates ou par remboursement devient ainsi un jeu d’enfant. Il suffit de présenter son mobile à la place de sa carte plastique au passage en caisse et c’est fait. Compatible NFC, iBeacon, et connecté aux m-Wallets (Passbook d’Apple, Samsung Wallet et Microsoft Wallet), l’appli se positionne comme le compagnon d’achat idéal. D’autant que le tout est soutenu par une communauté de consommateurs réactifs (fonctionnalités de parrainage, cumul de points, check-ins, options de partage sur les réseaux sociaux, gamification, etc).

Fidme en chiffres

  • Plus de 5 millions d’utilisateurs
  • Plus de 700 000 utilisateurs uniques par mois
  • 100 000 nouveaux comptes par mois
  • Plus de 7 000 programmes de fidélité disponibles
  • 10 500 commerces de proximité enregistrés
  • 28 millions de cartes dématérialisées
  • 80 pays utilisateurs
  • 19 langues
  • 100 millions de points FidMe distribués